Le Ving Tsun tel qu’il est enseigné dans ce club est, selon moi, une des deux disciplines les plus rationnelles, les plus efficaces en combat réel avec la boxe anglaise.

Une petite initiation et surtout des explications, qui ont duré presque toute la durée du cours, m’ont convaincu de cette méthode.

Je m’appelle Robert, j’ai 64 ans et pratique les arts martiaux depuis mes 16 ans. J’ai pratiqué différentes disciplines (judo, karaté, kickboxing avec un double titre de champion de Belgique en poids lourds en 79 et 80, boxe française, penchak silat, boxe anglaise).

Au vu de mon expérience le Ving Tsun tel qu’il est enseigné dans ce club est, selon moi, une des deux disciplines les plus rationnelles, les plus efficaces en combat réel avec la boxe anglaise.

Les techniques sont réalistes et vont à l’essentiel sans fioritures. L’instructeur maîtrise sa discipline et sait répondre à toutes les questions que l’on peut lui poser.

D’ailleurs un grand merci pour avoir pris le temps de me fournir toutes ces explications. L’ambiance est très conviviale et je recommande, à ceux qui recherchent une méthode d’autodéfense efficace, ce club.

Robert, cours d’essai en avril 2018.