L’entraînement fonctionnel, ou « Functional Training« , est une méthode moderne d’entraînement qui privilégie le travail sur les chaînes musculaires plutôt que le travail spécialisé et localisé.

Adieu les interminables séries avec haltères des salles de musculation ou les cours d’abdos-fessiers peu efficaces des salles de fitness !

En effet, l’entraînement fonctionnel a pour but d’entraîner des mouvements complexes et non simplement des muscles isolés.

Cela permet ainsi d’améliorer les capacités physiques dont nous avons réellement besoin dans notre vie quotidienne ou lors de notre pratique sportive : soulever, porter, tirer, pousser, s’accroupir, monter des escaliers, etc.

De plus, l’entraînement fonctionnel favorise un rééquilibrage des différentes chaînes musculaires du corps, favorisant un fonctionnement harmonieux de l’ensemble. Ainsi, l’entraînement cible également les muscles posturaux afin d’éviter les blessures ou corriger les mauvaises postures pouvant être à l’origine de douleurs chroniques.

Enfin, nécessitant peu ou pas de matériel, et pouvant être pratiqué à l’extérieur comme l’intérieur, l’entraînement fonctionnel est parfaitement adapté à des séances individuelles ou de groupe, et connaît un succès grandissant (Hébertisme, CrossFit… ).

Profitez de tous ces avantages lors de mes séances de Functional Training en Personal Training, Small Group Training et Bootcamps

Contactez-moi pour commencer votre entraînement !

Un commentaire sur « Functional Training »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s