Une nouvelle étude effectuée par les scientifiques du Département américain de l’Agriculture suggère que des compléments de protéine de lactosérum (Whey) peuvent permettre d’améliorer le poids corporel sans devoir restreindre les apports en énergie ou devoir suivre les régimes habituels.

Ces résultats ont été publiés dans le Journal of Nutrition et montrent qu’une prise quotidienne de 56g de protéines de lactosérum pendant 6 mois a été associée à une diminution de 2% du poids corporel, en comparaison avec la prise d’un même nombre de calories provenant de glucides.

En effet, cette étude a permis de découvrir que la protéine de lactosérum a pour effet de réduire les taux d’une hormone appelée Ghrelin, qui est connue pour donner un signal de la faim et ainsi contribuer à augmenter l’absorption de nourriture.

D’autres travaux similaires ont déjà été publiées auparavant, mais avaient pour objet la prise de whey en complément d’un régime alimentaire ou d’un programme d’entraînement physique. Cette étude est ainsi la première à mettre en évidence ces effets graduels sans autre changement dans le mode de vie.

Sources :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s